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Digital services

Audi Customer Support

Questions fréquentes et réponses

Audi connect

Informations techniques

Dans quel cas ai-je besoin de données et desquelles ?
1) Pour la création de votre compte myAudi sur my.audi.com, vous avez besoin des données suivantes :
– Adresse e-mail / nom d’utilisateur myAudi
– Mot de passe myAudi
– Code PIN à quatre chiffres (créé par le client lui-même)
– Numéro de châssis
– Code mTAN*

* Une vérification unique de votre compte myAudi est nécessaire pour pouvoir utiliser l’intégralité des services Audi connect. Si vous sélectionnez votre téléphone mobile en tant que canal de vérification, le code mTAN à six chiffres est alors envoyé à votre numéro de téléphone. La vérification a réussi une fois que le mTAN a été saisi dans votre compte myAudi. Les services connect peuvent à présent être entièrement utilisés.


2) Pour connecter votre compte myAudi au véhicule, vous avez besoin des données suivantes :
– Adresse e-mail / nom d’utilisateur myAudi
– Mot de passe myAudi

3) Pour vous enregistrer en tant qu’utilisateur principal dans votre véhicule, vous avez besoin des données suivantes :
– Adresse e-mail / nom d’utilisateur myAudi
– Code véhicule à dix chiffres sur le porte-clés

4) Pour utiliser l’application myAudi, vous avez besoin avant chaque utilisation de l’application des données suivantes* :
– Adresse e-mail / nom d’utilisateur myAudi
– Mot de passe myAudi
– Code PIN à quatre chiffes (requis pour l’utilisation de certains services tels que le verrouillage et déverrouillage du véhicule par le biais d’une application)

* Vous devez saisir ces données avant chaque utilisation de l’application myAudi. Pour éviter cette opération, veuillez activer l’enregistrement automatique.
Dans quels cas ai-je besoin de codes et desquels ?
1) Code PIN à quatre chiffres (S-PIN)
Pour utiliser les services à distance Audi connect (p. ex. le verrouillage et déverrouillage du véhicule ou la commande à distance du chauffage stationnaire), vous avez besoin du code PIN personnel à quatre chiffres que vous avez créé personnellement lors de la procédure de vérification. Celui-ci doit être enregistré avant toute utilisation de services à distance. Cette opération est nécessaire pour des raisons de sécurité.

2) mTAN
Une vérification unique de votre compte myAudi est requise pour pouvoir utiliser intégralement les services connect. Si vous sélectionnez votre téléphone mobile en tant que canal de vérification, un mTAN à six chiffres est alors envoyé à votre numéro de téléphone. La vérification a réussi une fois que le mTAN a été saisi dans votre compte myAudi. Les services connect peuvent à présent être entièrement utilisés.

3) Code véhicule (F-PIN)
Le code véhicule est requis pour enregistrer l’utilisateur principal dans le système MMI du véhicule.
Le code véhicule à dix chiffres se trouve sur votre porte-clés, sous un film de sécurité opaque. Grattez intégralement le code.

4) Code PIN myAudi (avec MIB 2)
Ce code PIN à huit chiffes peut être utilisé sur le portail myAudi comme alternative à l’inscription avec adresse e-mail et mot de passe. Cette inscription est absolument nécessaire pour que le véhicule puisse se connecter à votre compte myAudi.
Pourquoi me demande-t-on un PIN (à quatre chiffres) si je souhaite par exemple ouvrir ou fermer mon véhicule au moyen de l’application myAudi ?
Le verrouillage et déverrouillage des portes requiert une authentification supplémentaire entre le serveur Audi et le véhicule. Le véhicule ne réagirait donc pas si un ordre était donné par un serveur tiers non autorisé. La saisie supplémentaire d’un code PIN via le smartphone est requise pour toutes les actions à distance opérées sur le véhicule. Le client enregistre lui-même le code PIN dans le portail myAudi. Il peut en outre attribuer les droits d’accès jusqu’à cinq personnes différentes. Il est possible de gérer au maximum cinq véhicules par le biais d’un seul compte.

Le code PIN personnel à quatre chiffres qui est créé par le client lors de la procédure de vérification est toujours requis pour utiliser les services à distance dans l’application myAudi (p. ex. le verrouillage et déverrouillage du véhicule ou la commande à distance du chauffage stationnaire).
Mes données qui transitent entre mon smartphone, le véhicule et le portail myAudi sont-elles sécurisées ?
La protection de l’infrastructure du véhicule et du back-end ainsi que la sécurité des transmissions sont essentielles pour Audi. Que ce soit pour la connexion du véhicule ou du smartphone avec le back-end Audi, Audi utilise un processus de cryptage que vous retrouvez par exemple dans les opérations bancaires en ligne. La sauvegarde des données sur les serveurs d’Audi est également cryptée. Les accès administratifs sont suivis et consignés. Pour le compte client sur la plate-forme myAudi, des directives relatives aux mots de passe sont appliquées selon les standards de sécurité actuels. La connexion en ligne à la plateforme myAudi est exclusivement établie de manière cryptée.

Concernant la commande à distance des services Audi connect, Audi attache une très grande importance à la sécurité des données. La communication entre le smartphone et le véhicule n’est jamais établie directement mais passe toujours par un serveur Audi sécurisé. Concernant le rapport d’état du véhicule, la voiture envoie l’état des données le plus actuel au serveur Audi, à partir duquel le client peut charger à tout moment cet état de données via une transmission cryptée sur son smartphone. La saisie supplémentaire d’un code PIN via le smartphone est requise pour toutes les actions à distance opérées sur le véhicule.
Où dois-je entrer mon code PIN myAudi à huit chiffres dans le système MMI de mon véhicule ?
En alternative à l’adresse e-mail et au mot de passe, il est possible d’utiliser le code PIN myAudi pour l’enregistrement de myAudi dans le système MMI de votre véhicule.
Le code PIN myAudi est affiché dans le profil du véhicule respectif dans myAudi.

La saisie dans MMI a lieu comme suit :
Audi connect >> Menu des options >> Inscription >> Vers la saisie alternative du code PIN myAudi
Comment puis-je m’assurer que mon service Audi connect est totalement connecté ?
Les services inclus dans Audi connect peuvent varier d’un modèle à l’autre. Dans la liste des licences, vous pouvez consulter les services disponibles pour votre véhicule ainsi que leur durée de validité. Vous pouvez les consulter dans les paramètres de votre MMI.

En principe, vous apercevez à l’icône de connexion mobile affiché dans MMI si votre véhicule est en ligne. Si votre véhicule est en ligne et que vous possédez une licence Audi connect active, alors vous voyez en fonction du modèle un menu Audi connect actif dans l’aperçu des menus (MIB 2) ou les informations en ligne directement intégrées dans la carte (MIB 2+). Vous pouvez également tester la connexion en sélectionnant le service « Météo » et en vérifiant si des informations y sont affichées.

Si vous vous êtes enregistré en tant qu’utilisateur principal dans votre application myAudi, vous pouvez également utiliser les services de commande du véhicule. Vous pouvez ainsi ouvrir ou fermer votre véhicule avec l’application ou consulter l’état du véhicule (en fonction du modèle).
Si vous couplez votre application myAudi au véhicule par le biais du gestionnaire de connexion, vous pouvez accéder aux informations à partir de votre smartphone. Vous pouvez par exemple afficher des SMS ou consulter votre agenda.
Quelle carte SIM est nécessaire ?
En principe, toute carte SIM avec un forfait de données LTE/4G peut être utilisée. Pour utiliser le LTE, vous pouvez également avoir besoin d'un plan LTE approprié. Pour plus d'informations, contactez votre fournisseur de services mobiles.
Il se peut que certaines cartes SIM (particulièrement celles des fournisseurs de cartes prépayées) nécessitant une inscription au portail web de l’opérateur de téléphonie mobile ne fonctionnent pas. Les cartes SIM micro et nano ne sont pas adaptées pour l’utilisation d’Audi connect. Il faut s’attendre en outre à des restrictions si les contrats de carte comprennent des volumes de données limités.
Existe-t-il un abonnement forfaitaire pour la carte SIM intégrée (Audi connect SIM) ?
Avec la carte SIM Audi connect intégrée, il est possible d’acheter des packs de données pour l’utilisation du point d’accès wi-fi, des services basés sur l’application et des services musicaux de streaming tels que la radio en ligne, via notre partenaire Cubic Telecom. L’utilisation de données de tous les autres services d’info-divertissement Audi connect est illimitée pendant la durée de validité de la licence et ne comprend pas de frais additionnels.
Comment fonctionne la facturation des données ? Quelles conditions sont requises dans mon pays (carte SIM, forfait de données) ?
Pour l’Autriche, le Danemark, la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Espagne, la Suisse, la Suède et la Grande-Bretagne, les conditions suivantes s’appliquent : les services sont assurés grâce à une carte SIM intégrée dans le véhicule. Les frais engendrés par les transmissions de données sont compris dans le prix des services. En sont exclus la connexion de données pour le point d’accès wi-fi, l’utilisation des services Online Media Streaming, radio en ligne et radio hybride, ainsi que les autres services proposés sur une application pour smartphone Audi.

La connexion de données est établie pour le point d’accès wi-fi, l’utilisation des services radio en ligne, radio hybride et Online Media Streaming, ainsi que de tous les autres services proposés sur une application myAudi, passe par une carte SIM intégrée au véhicule et est proposée à un forfait payant du fournisseur d’Audi.
Si une carte SIM externe est toutefois insérée dans le lecteur de carte, toutes les connexions de données, tant pour les services Audi connect que pour le point d’accès wi-fi, sont établies par le biais de cette carte SIM externe. Les coûts ainsi occasionnés sont à la charge du client. Tout remboursement des coûts par Audi est exclu.

Pour les pays européens qui n’ont pas été cités précédemment, les conditions suivantes s’appliquent : vous aurez également besoin d'une carte SIM avec une option de données et une option LTE pour utiliser le LTE. Un logement pour cartes est intégré dans le panneau de la navigation MMI avec MMI touch response pour la carte SIM externe. Les services sont disponibles uniquement avec un contrat de téléphonie mobile existant ou conclu séparément et uniquement dans la couverture du réseau de téléphonie mobile. La réception de packs de données provenant d’internet peut entraîner la facturation de frais supplémentaires en fonction de votre forfait de téléphonie mobile et particulièrement en cas d’utilisation à l’étranger. En raison du volume élevé de données, il est recommandé d’utiliser un forfait de données.
Comment savoir quel réseau mobile est actuellement utilisé ?
Vous reconnaissez le réseau de la connexion de données Audi connect par le symbole situé dans le coin inférieur droit de l'écran MMI. À côté de l'affichage de la puissance de réception (les barres verticales), vous pouvez voir s'il s'agit d'une connexion 4G (LTE, HSPA), 3G (UMTS) ou 2G (GSM). Il y a une différence entre la connexion de données pour un Smartphone connecté et la connexion de données de la voiture. Dans le cas d'une connexion téléphonique, une icône de smartphone est également visible.
Comment savoir si une connexion de données est active ?
Une connexion de données active est affichée au moyen d’une «flèche» située au-dessus de l’affichage 2G/3G/4G/LTE dans la ligne d’état.
Faut-il procéder soi-même aux paramètres de l’accès aux données ?
À l’heure actuelle, les services de données sont configurés automatiquement pour la plupart des opérateurs de téléphonie mobile européens. Pour certains d’entre eux, la configuration doit éventuellement être réalisée manuellement dans le système MMI. Les informations y afférentes sont disponibles chez votre opérateur de téléphonie mobile.
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Comment puis-je savoir combien de données ont été utilisées ?
Les services de données sont actuellement configurés automatiquement pour la plupart des opérateurs mobiles européens. Certains devront peut-être être configurés manuellement dans le MMI. Pour plus d'informations, contactez votre fournisseur de services mobiles.
Comment interrompre une connexion de données active ?
Une connexion de données active peut être interrompue manuellement dans les paramètres avec l'option « Jamais ». Il est également possible de désactiver le module de données. Retirer la carte SIM permet également d’interrompre la connexion.
La connexion de données peut-elle être suspendue durablement ?
L’utilisation de données mobiles ainsi que l’envoi de données par Audi connect peuvent être suspendus dans les véhicules dotés de MIB 2+ ou dans le menu du MMI (nouveau). Cliquez dans « Paramètres » sur la gestion des données. Vous pouvez y désactiver l’option «Permettre l’envoi de données» située sous « Sphère privée».
Mon système a cessé de fonctionner. Comment puis-je réinitialiser la connexion Audi connect ?
Retirez doucement la carte SIM en appuyant légèrement sur la carte jusqu’à ce qu’un clic retentisse et que la carte se détache du lecteur. Insérez-la de nouveau avec précaution dans le lecteur.
Mon système ne réagit plus ou est déconnecté. Que se passe-t-il ?
Cela peut se produire lorsque votre réception est trop faible, qu’il y a des problèmes chez le fournisseur de service ou que le matériel informatique est endommagé (comme la carte SIM ou l’antenne du véhicule).
Comment le roaming peut-il être désactivé voire complètement bloquée ?
Le roaming est désactivé dans le réglage d’usine du système MMI. Ceci peut être vérifié et modifié comme suit :

TEL >> Paramètres >> Connexions >> Connexion aux données >> Itinérance des données.

Ce réglage est mémorisé sur la carte SIM actuelle voire pour le téléphone portable actuellement connecté.
Dans MMI, à quoi reconnaît-on le volume de données qui a été utilisé?
Dans les réglages du téléphone, un compteur de consommation en ligne est intégré. Celui-ci peut être consulté comme suit:

TEL >> Paramètres >> Connexions >> Compteur de consommation en ligne

Le compteur de consommation affiche le volume de données qui a été réceptionné et envoyé par le biais d’Audi connect. Les statistiques peuvent être réinitialisées. Dans ce cas, la quantité de données s’affiche de nouveau en commençant par 0 octet à partir de la date de remise à zéro ainsi que la date de la dernière remise à zéro. Des statistiques propres sont établies pour chaque carte SIM. Attention: celles-ci ne correspondent pas obligatoirement aux périodes de facturation de votre fournisseur de téléphonie mobile.

Licences

Audi connect Navigation & Infodivertissement : quelles licences sont valables ?
MMI 3G+
Trois ans pour le service «Trafic en ligne ».

MIB 1 High
Audi A3 : trois ans pour des services sélectionnés (veuillez contacter votre distributeur Audi pour plus d’informations)

MIB 2
Audi A6, A7, TT, R8 : trois ans pour des services sélectionnés
Audi A3PA, A4, A5, Q2, Q5, Q7 :
IT0 = trois mois à partir de la livraison de la voiture
IT1 = trois ans à partir de la livraison de la voiture
IT2 = trois mois à partir de la livraison de la voiture
IT3 = trois ans à partir de la livraison de la voiture

MIB2+
Audi A1, A6, A7, A8, Q3, Q8 et e-tron:
IT3 = trois ans à partir de la livraison de la voiture, inclus Google Earth, Radio en ligne...
IT4 = trois ans à partir de la livraison de la voiture, sans Google Earth, Radio en ligne...
Audi connect Appel d’urgence & service : quelles licences sont valables ?
Les services Appels d'urgence, Appel de l’assistance dépannage en ligne, Service des sinistres et Demande d'entretien sont fournis jusqu'à 10 ans après la livraison du véhicule.
Services e-tron Audi connect : quelles licences sont valables ?
Dix ans pour tous les services e-tron.
Quelles autres informations sur les licences sont disponibles ?
a) Audi connect SIM (eSIM)
– L’Audi connect SIM n’est pas concernée par les licences. Elle fait partie des «Data modules».
– Les packs de données wi-fi ne sont pas concernés par les licences. Ils doivent être commandés séparément.

b) Extension de licence:
– Votre partenaire Audi vous informe des prolongations de licences.
– Les durées actuelles de vos licences peuvent être consultées dans le véhicule.
L'activation d’Audi connect est-elle payante?
Une phase d’accroche de trois mois est incluse pour quelques modèles, mais la plupart des modèles disposent d’une durée de licence Audi connect de trois ans. Vous trouverez la durée exacte de la licence dans l’aperçu des licences du système MMI de votre véhicule.

Navigation & Infodivertissement :
La disponibilité des services délivrés par Audi connect Navigation & Infodivertissement dépend de chaque pays. Les services Audi connect sont mis à disposition pendant au moins un an à partir de la livraison du véhicule. Au bout de 24 mois à compter de la date de livraison du véhicule, les services Audi connect sont prolongés à une reprise de 12 mois gratuitement. Si vous ne souhaitez pas une telle prolongation, veuillez communiquer ceci par écrit à l’adresse suivante:

AUDI AG
Customer care xxx
xxx xxx
E-mail: xxx@audi.xx
Tel.: xxx

Votre distributeur Audi vous informera sur les possibilités de prolongation des services Audi connect. Audi connect permet, selon le modèle, d’accéder aux services Google et Twitter. La disponibilité permanente ne peut cependant pas être garantie, elle incombe à Google et Twitter. De plus amples informations relatives à Audi connect sont disponibles sur audi.de/connect et auprès de votre distributeur Audi, les informations sur les conditions tarifaires, auprès de votre opérateur de téléphonie mobile.

Appel d’urgence & service :
Les services de commande du véhicule Audi connect peuvent être utilisés gratuitement pendant trois ans à compter de la livraison du véhicule, et peuvent ensuite être prolongés à titre payant. Le système de localisation antivol d’Audi connect est disponible pendant un an à compter de la livraison du véhicule et de l’activation et peut ensuite être prolongé à titre payant.
Qu’est-ce que myAudi ?
myAudi est le portail client de tous les conducteurs Audi, lequel est basé sur un espace de connexion sécurisé. Une interface d’utilisation intuitive permet de commander, de gérer et d’utiliser toutes les offres de services et les services connect. L’utilisateur a la possibilité d’enregistrer tout véhicule Audi qu’il possède.
Comment configurer myAudi ?
– Procédez à l’enregistrement sur myaudi.com par le biais d’un téléphone mobile, d’une tablette ou d’un ordinateur.
– Enregistrez-vous au moyen de votre adresse e-mail et de votre mot de passe (votre adresse e-mail constitue votre nom d’utilisateur).
– Ajoutez votre véhicule à votre compte en appuyant dans la barre de navigation de droite sur le bouton plus «Ajouter véhicule». Pour cette opération, vous avez besoin de votre numéro NIV (numéro d’identification de véhicule).
Qu’est-ce que l’application myAudi et quelle est son utilité ?
L’application myAudi* fait le lien entre votre Audi, votre environnement, votre quotidien et vous-même. Cette application vous permet d’obtenir à tout moment des informations en temps réel sur votre véhicule et de garder toujours un œil sur la réserve de carburant, l’autonomie, les rendez-vous de service, les messages d’alerte et bien plus encore. Planifiez facilement vos trajets sur votre application et envoyez des destinations et des itinéraires directement à votre véhicule. La climatisation ainsi que l’ouverture et la fermeture des portes du véhicule peuvent également être commandées à distance. (La disponibilité des services peut varier en fonction du modèle et de l’équipement de votre Audi. Certaines fonctions dépendent de fournisseurs tiers et ne sont pas toujours disponibles à tout moment dans leur intégralité et dans tous les pays).

Procurez à votre famille, à vos amis ou à vos collègues un accès à votre Audi (uniquement possible pour des smartphones Android sélectionnés). L’application myAudi* est une offre de l’importateur sur chaque marché. Vous trouverez les informations relatives à l’importateur dans l’Impressum de l’application.

Aperçu de toutes les fonctions :
Audi e-tron
– Planifiez et gérez votre opération de recharge facilement avec votre application myAudi.
– Consultez des informations spécifiques telles que l’autonomie électrique, l’état de recharge et la durée de recharge restante.

Navigation
– Envoyez des destinations et des itinéraires de votre appareil mobile à votre véhicule.
– Planifiez vos itinéraires ainsi que le trajet à pied jusqu’au véhicule.
– Accédez depuis votre véhicule à des contacts, à des adresses et à votre agenda.

Service
– Gardez toujours un œil sur les rendez-vous de service, les maintenances imminentes et toutes les informations relatives aux travaux supplémentaires.
– Accédez à votre carnet de bord digital par le biais de l’application.
– Trouvez un distributeur Audi proche de chez vous.
– Gérez vos dépenses et vos trajets dans le carnet de bord digital et des coûts.
Comment supprimer mon véhicule de mon ancien compte myAudi ?
Suppression du compte myAudi dans le véhicule :
– Rendez-vous dans le système MMI sur « Utilisateur »
– Retirez votre nom d’utilisateur

Suppression d'utilisateurs dans le système MMI :
– Rendez-vous sur « Utilisateurs »
– Administration des utilisateurs
– Supprimer tous les utilisateurs

Configuration des packs Audi connect

Comment configurer le pack Audi connect Appel d’urgence & service (MIB 2) ?
La plupart des fonctionnalités du pack Audi connect Appel d'urgence & service sont prêtes à l'emploi immédiatement après la livraison Pour utiliser pleinement le pack, il est recommandé de créer un profil myAudi et de se lier au véhicule en tant qu'utilisateur principal. Le rappel de d’entretien automatique peut alors être configuré et activé.

Les services du pack Audi connect Appel d'urgence & service est soumis à une licence gratuite de 10 ans à compter de la date de livraison du véhicule.
Comment configurer le pack Appel d’urgence & service Audi connect (MIB 2+) ?
La plupart des fonctionnalités du pack Audi connect Appel d'urgence & service sont prêtes à l'emploi immédiatement après la livraison Pour utiliser pleinement le pack, il est recommandé de créer un profil myAudi et de se lier au véhicule en tant qu'utilisateur principal. Le rappel de d’entretien automatique peut alors être configuré et activé.

Les services du pack Audi connect Appel d'urgence & service est soumis à une licence gratuite de 10 ans à compter de la date de livraison du véhicule.
Comment configurer le pack Audi connect Navigation & Infodivertissement (MIB 2) ?
a) Connexion au moyen des données d’accès myAudi:
Pour relier votre véhicule à votre compte myAudi, vous pouvez vous connecter au système MMI au moyen de vos données d’accès myAudi. Pour ce faire, sélectionnez dans MMI:
– Audi connect
– Options
– Connexion
Saisissez à présent votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et connectez-vous.


b) Connexion au moyen du code PIN myAudi:
– Vous pouvez également vous connecter à l’aide du code PIN myAudi dans le système MMI. Pour ce faire, veuillez cliquer sur:
– Audi connect
– Options
– Connexion
– Connexion au moyen du code PIN myAudi
Entrez à présent votre code PIN myAudi.
Comment configurer le pack Audi connect Navigation & Infodivertissement (MIB 2+) ?
a) Connexion au moyen des données d’accès myAudi:
Pour relier votre véhicule à votre compte myAudi, vous pouvez vous connecter au système MMI au moyen de vos données d’accès myAudi. Pour ce faire, sélectionnez dans MMI:
– Audi connect
– Options
– Connexion
Saisissez à présent votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et connectez-vous.

b) Transmission automatique du nom d’utilisateur / de l’adresse e-mail* :
– Condition : le point d’accès wi-fi est activé dans le véhicule et vous êtes connecté à l’application myAudi
– Rendez-vous sur Paramètres
– Wi-fi
– Activer le point d’accès wi-fi

* Si vous n’avez pas encore enregistré personnellement votre Audi dans votre compte Audi, cette opération est alors réalisée automatiquement pour vous.

Services Audi connect – Informations

Pourquoi ne puis-je plus accéder à la vue cartographique "Google Earth"⁴ dans le MMI de mon Audi ?
Le service « Google Earth » d'Audi connect permettait jusqu'à présent d'améliorer l'affichage des cartes des systèmes de navigation Audi en offrant un aspect photoréaliste. En raison d'un changement technique du fournisseur tiers Google, le service Audi connect « Google Earth » ne sera plus disponible sur les Audi A3, A4, A5, A6, A7, Q2, Q5, Q7, TT et R8 construites avant l'année-modèle 2017 à partir du 1er janvier 2021. Sur les modèles mentionnés à partir de l'année modèle 2017, il est normalement possible d'activer le nouveau service Audi connect « Satellite Map » en effectuant une mise à jour logicielle gratuite pendant la période de garantie et/ou de garantie (les périodes de licence et les renouvellements des services « Google Earth » ou « Satellite Map » restent inchangés). Quelle que soit l'année modèle, les Audi A1 et Q3 de première génération ne peuvent pas être mis à jour et ne prennent plus en charge le service Audi connect « Google Earth » depuis le 1er janvier 2021.

Les modèles Audi suivants ne sont pas concernés :
Pour tous les modèles Audi à partir de l'année modèle 2019, vous ne devez rien faire car ces derniers sont techniquement conçus pour prendre en charge le nouveau service « Satellite Map » sans mise à jour logicielle supplémentaire. Rien ne change non plus pour les dernières générations de modèles Audi A1, Audi A3, Audi Q3, Audi A6, Audi A7, Audi A8 et Audi e-tron : ces modèles sont exclusivement équipés du service Audi connect « Satellite Map » depuis le début de la production.

Contactez votre distributeur pour plus d'informations. Celui-ci vous dira si votre Audi est concernée par l'arrêt du service Audi connect « Google Earth » et si votre voiture peut bénéficier d'une mise à jour logicielle gratuite pour le service « Satellite Map ».

1) Mémorisation de destinations par le biais de myAudi

Comment fonctionne la mémorisation de destinations par le biais de myAudi ?
La mémorisation de destinations par le biais de myAudi permet de planifier facilement des destinations et des itinéraires de votre ordinateur domestique ou de votre smartphone. myAudi les envoie ensuite au véhicule. Au moment d’entamer votre trajet, vous pouvez les charger dans le système MMI Navigation plus et n’êtes plus contraint de les saisir manuellement.
Quelles sont les conditions d’utilisation de ce service ?
Pour ce service, vous avez besoin du système MMI 3G+, MIB 1 High, MIB 2 High / High Scale ou MIB 2+ High. La condition d’utilisation de ce service est le téléchargement de l’application myAudi, un compte myAudi et un jumelage avec le véhicule. Compatible à partir des versions Apple iOS 10.0 et Android 6.
Comment fonctionne ce service?
Dans myAudi :
Chargez « Audi connect » et sélectionnez le service « Mémorisation de destinations par le biais de myAudi ». Il est possible d’y définir de nouvelles destinations via la recherche ou la saisie de l’adresse. De plus, des destinations peuvent être modifiées ou supprimées.

Dans le véhicule, les destinations peuvent être chargées comme suit :
MIB2 :
Dans MIB2, vous pouvez charger les destinations via la Saisie des destinations / destinations réceptionnées.

MIB 2+ :
Dans MIB 2+, les destinations apparaissent en tant que notifications et sont répertoriées dans vos destinations myAudi.

Gestion des destinations enregistrées :
Vous pouvez charger les destinations enregistrées sur myAudi par le biais du système de navigation dans le véhicule. La sauvegarde des destinations est réalisée en local dans le véhicule, comme leur suppression ou leur modification. Une synchronisation inversée est impossible avec myAudi.

Nombre de destinations sauvegardées sur myAudi :
Vous pouvez sauvegarder jusqu’à 50 destinations sur myAudi. À partir de la 51e, la première destination est alors remplacée. Les destinations sont uniquement remplacées sur myAudi; elles ne sont pas transmises automatiquement aux destinations sauvegardées localement dans le véhicule.
Combien de contacts peuvent être importés en permanence dans le carnet d’adresses du véhicule ?
Le nombre maximum de contacts pouvant être importés en permanence du téléphone dans le carnet d’adresses du système MMI du véhicule est de 100, y compris le nombre maximum de 50 destinations en ligne provenant du compte myAudi. Si, par exemple, vous utilisez déjà 80 contacts mémorisés sur le carnet d’adresses du véhicule, il ne reste plus que 20 emplacements de mémoire pour des contacts provenant du compte myAudi.

2) Audi connect key⁶

Puis-je également démarrer sans la clé du véhicule si j’utilise la clé Audi connect⁶ ?
Oui, car lorsque vous installez la clé Audi connect⁶, votre smartphone⁷ reprend les fonctionnalités de la clé du véhicule habituelle, à savoir l’ouverture et la fermeture du véhicule et le démarrage du moteur.

3) Recherche de destinations en ligne

Comment fonctionne la recherche de destinations en ligne ?
La recherche en ligne de destinations rend vos voyages plus interactifs. Grâce à l'accès à Internet, vous pouvez effectuer des recherches libres sur des points d'intérêt. Les résultats de la recherche affichent également des photos, les heures d'ouverture et les commentaires des visiteurs. La commande vocale intégrée et pratique, se pilotant par pression sur un bouton sur le volant multifonctions, offre encore plus de confort et de sécurité.
Vous pouvez également rechercher des points d'intérêt dans l'application myAudi* sur votre smartphone*.

Découvrez ci-dessous les étapes de la recherche via le système MMI et par commande vocale.

1) Recherche avec le système MMI :
Navigation >> Itinéraire >> Destinations en ligne >> Recherche Google
– Dans les environs de la position
– Dans les environs de la destination
– Dans un nouveau lieu
Il est ensuite possible de rechercher la destination souhaitée en saisissant un texte libre (au moyen du bouton poussoir rotatif ou de MMI touch), comme par exemple pour une recherche sur Google Maps à partir d’un ordinateur à domicile (par exemple un hôtel, un restaurant italien, un musée, etc.)

2) Recherche par commande vocale :
– Activez de la commande vocale à partir du volant multifonctions
– Utilisez la commande vocale « Destination en ligne » ou « Recherche ...»
– Dans les environs de la position
– Dans les environs de la destination
– Dans un nouveau lieu
– Sélectionnez une des options
– Énoncez à haute voix le point d'intérêt souhaité (par exemple, hôtel, restaurant italien, musée, etc.)

Variante b)
– Activez de la commande vocale à partir du volant multifonctions
– Utilisez la commande vocale « Destination xxx en ligne » (xxx = destination souhaitée)
– Le système recherche le point d'intérêt à proximité de votre position.

4) Informations en ligne sur la circulation

How can I enable and use the "online traffic information" service?
Activation :
Au départ de l'usine, les informations en ligne sur la circulation sont désactivées et doivent être activées une seule fois dans le système MMI.

Activation à bord de l’Audi A3 :
Navigation >> Paramètres >> Données de circulation en ligne >> ON
Navigation >> Paramètres >> Licence de données de circulation en ligne >> Activer les données de circulation en ligne

Activation pour les autres véhicules dotés d’Audi connect :
Info >> Paramètres >> Données de circulation en ligne >> ON
Info >> Paramètres >> Licence de données de circulation en ligne >> Activer les données de circulation en ligne

Utilisation :
Le symbole situé dans le coin inférieur gauche de l’écran indique les données de circulation actuellement réceptionnées :
TMC / TMCpro / ONLINE. L’icône ONLINE indique que des « informations en ligne sur la circulation » sont réceptionnées et peuvent être utilisées.

Remarque : l’icône est uniquement visible lorsque le contournement dynamique d’embouteillages est activé :

Navigation >> Paramètres >> Représentation par carte >> Circulation

Le flux de circulation actuel est indiqué dans cette représentation par carte au moyen de tronçons de route en couleur :

Navigation >> Paramètres >> Critères d’itinéraire : contournement dynamique d’embouteillages activé

Les informations en ligne sur la circulation peuvent être présentées en couleur sur la carte de navigation (à des fins de clarté, cette vue a moins de couleurs que la carte standard) :

vert : flux de circulation dégagé
orange : circulation lente
rouge : embouteillage et blocage

Les perturbations du trafic telles que les chantiers, embouteillages, blocages, etc. sont indiquées dans toutes les représentations par carte par des hachures, alors que les informations relatives au flux de circulation sont uniquement affichées dans les représentations par carte « Circulation ».
Que signifie l’affichage d’un marquage d’itinéraire hachuré ?
Dans le cas d’une notification sur l’état du trafic ou d’une perturbation (en raison de chantiers par exemple), le marquage des routes en couleur sur ce tronçon de route est hachuré (par exemple en vert et noir). Ce marquage permet de visualiser la longueur de la perturbation du trafic.

5) Online News*

Qu’est-ce qu’Online News* ?
Grâce à Online News, les articles et images des actualités parviennent au véhicule. Ils sont mis à disposition par des rédactions nationales et internationales. La particularité d’Online News : vous pouvez choisir librement parmi différentes sources d’informations (flux RSS) et les configurer comme bon vous semble. Si vous ne procédez à aucune sélection individuelle sur votre compte myAudi, vous recevez alors les actualités du service de base. Une fonction de lecture à voix haute permet d’utiliser facilement le service.
Comment configurer mes sources d’information individuelles ?
La sélection des sources d’informations (flux RSS) puis la configuration du service sont réalisées via le compte myAudi. Dans la dernière étape de la configuration, vous connectez le véhicule et le compte myAudi via le menu « Connexion » d’Audi connect dans le système MMI du véhicule.

6) Informations relatives aux stations-service

Quelles informations puis-je recevoir sur les stations-service ?
Trouvez des stations-service bon marché dans les environs ou sur le lieu de votre destination. Pour un arrêt économique sélectionné en fonction des prix ou de la distance. Ce service renseigne sur les endroits où le carburant adéquat est disponible et liste les stations-service ouvertes par ordre de prix. Il propose une possibilité de navigation directe. Une fonction de lecture à voix haute permet d’utiliser facilement le service.

7) Audi music stream*

Où et avec quels smartphones puis-je recevoir Audi music stream* ?
L’application Audi music stream (ou l’application Audi MMI connect) peut être téléchargée pour les appareils iOS et Android dans les App Stores respectifs.
Des informations sur les téléphones portables compatibles sont disponibles sur www.audi.com/mp3
Comment fonctionne Audi music stream ?
L’application Audi music stream utilise une connexion wi-fi avec le système MMI pour écouter la radio en ligne ou de la musique sauvegardée en local sur le smartphone et pour les utiliser via le système MMI. La connexion internet du véhicule est utilisée à cet effet.
Comment utiliser Audi music stream ?
Sélectionnez la source Wi-Fi du lecteur média dans le répertoire Média. Connectez ensuite le point d’accès Wi-Fi du MMI avec le smartphone. Après avoir lancé l’application Audi music stream, il est possible de choisir entre la radio en ligne et la médiathèque dans le système MMI.

8) Online media streaming³

Comment activer le service Online Media Streaming³ ?
Le service Online Media Streaming ne requiert aucune activation.
Le service Audi connect ne prend-il pas Amazon music en charge dans l’Audi A6 ?
Non, cela ne fonctionne pas dans l’Audi A6.

Informations sur le point d’accès wi-fi et la connectivité des données via Cubic

Quels sont les packs de données de Cubic Telecom et quel est le service de données de Cubic Telecom ?
Le service de données de Cubic Telecom est un service de communication mondial mis à disposition par Cubic Telecom. Cubic Telecom vous offre des packs de données de différents volumes de données et différentes durées contractuelles pour l’utilisation de ce service de données de premier ordre. Grâce à nos packs de données, nous vous offrons un accès haut débit pratiquement ininterrompu à internet, et ce, directement dans votre Audi. Les coûts élevés et les notifications push ennuyeux lorsque vous voyagez à travers l’Europe, font dorénavant partie du passé : lorsque vous passez des frontières nationales, nos packs de données accèdent directement aux opérateurs du pays en question. Cela vous permet de vous concentrer pleinement sur votre voyage. La carte SIM installée dans votre véhicule (eSIM) vous permet d’utiliser facilement notre service de données.
Avec les packs de données de Cubic Telecom, jusqu’à huit appareils mobiles peuvent accéder à l’internet à haut débit via le point d’accès wi-fi de votre Audi, même lors de vos déplacements. Vous pouvez commander facilement nos packs de données soit directement dans votre véhicule, soit en ligne par le biais de votre compte utilisateur.

L’offre prépayée vous apporte les avantages suivants :
Coûts : des forfaits de données très compétitifs pour votre point d’accès wi-fi grâce à l’utilisation d’une eSIM. Il n’y a pratiquement plus d’écart tarifaire avec les forfaits de données des opérateurs locaux.

Confort : les packs de données de Cubic Telecom fonctionnent au-delà des frontières dans 33 pays européens.
Fiabilité : la carte SIM intégrée répond aux standards automobiles et a été largement testée sur plus de 300 000 kilomètres à travers toute l’Europe. De la Suède à l’Espagne et de l’Irlande à l’Italie.
Dans quels pays puis-je utiliser les packs de données de Cubic Telecom ?
Avec nos packs de données, vous pouvez utiliser facilement le point d’accès wi-fi dans les pays suivants directement dans votre Audi.
o Belgique
o Bulgarie
o Danemark
o Allemagne
o Estonie
o Finlande
o France
o Grèce
o Grande-Bretagne
o Irlande
o Italie
o Croatie
o Lettonie
o Liechtenstein
o Lituanie
o Luxembourg
o Malte
o Macédoine
o Monaco
o Pays-Bas
o Norvège
o Autriche
o Pologne
o Portugal
o Roumanie
o Suède
o Suisse
o Slovaquie
o Espagne
o République tchèque
o Hongrie
o Chypre
Comment commander les packs de données ?
Il existe deux possibilités de commander nos packs de données.

1. Via le portail en ligne de Cubic Telecom
a) Connectez-vous dans votre compte utilisateur sur audi.cubictelecom.com. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire sur audi.cubictelecom.com/de/register pour créer un compte utilisateur gratuit.

b) Sélectionnez l’option « Packs de données » sur la page d’aperçu pour obtenir une vue d’ensemble de tous les packs de données disponibles.

c) Après avoir opté pour un pack, vous êtes dirigé vers l’opération de paiement. Vérifiez une nouvelle fois l’exactitude du paquet choisi. Vous pouvez à présent soit payer avec une carte de crédit déjà enregistrée, soit en ajouter une de votre choix afin d’effectuer votre achat.

2. Chargement direct dans votre Audi
a) Pour pouvoir utiliser cette méthode, vous avez besoin d’un compte utilisateur de Cubic Telecom. Si vous ne possédez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire sur audi.cubictelecom.com/de/register pour obtenir notre compte utilisateur gratuit.

b) Vous pouvez activer la fonction « Chargement dans le véhicule » pour la commande de vos packs de données via notre portail en ligne. Pour ce faire, cochez l’option « Activer le chargement dans le véhicule » lors de l’opération de commande.

c) Sélectionnez ensuite dans le système MMI de votre Audi l’option « Packs de données », puis l’option « Commander un pack de données ».

d) Optez pour l’un des packs de données affichés et sélectionnez l’option « Acheter ».

Remarque : en saisissant un numéro de téléphone mobile et en activant la fonction « Notification » dans votre compte utilisateur, l’utilisateur principal reçoit des notifications par SMS en cas de faible crédit ou ses confirmations d’achat directement sur son smartphone. Vous gardez ainsi un œil sur la consommation de données dans votre véhicule. La redevance due est débitée de la carte de crédit « préférée » enregistrée dans le portail.
Quels packs de données y a-t-il et combien coûtent-ils ?
Nous vous proposons trois packs de données proposant différents volumes de données et différentes durées contractuelles. Plusieurs packs de données peuvent être commandés. Ils sont alors consommés les uns après les autres.
Sélectionnez un pays pour consulter les tarifs. Tous les packs de données peuvent être utilisés par huit terminaux maximum, et ce, dans 33 pays européens. Tous les prix s’entendent TVA incluse.
Comment créer un compte utilisateur chez Cubic ?
Créer un compte utilisateur ne prend que quelques minutes. Il vous suffit de compléter les données dans le formulaire d’inscription, d’ajouter votre véhicule et de confirmer votre adresse de facturation.

Remarque : il se peut qu’une vérification d’identité supplémentaire soit requise dans certains pays.
Quels véhicules Audi sont équipés du service de données de Cubic Telecom ?
Le service de données de Cubic Telecom est à ce jour disponible dans les versions actuelles des modèles suivants: Q2 (à partir de l’année de construction (AC) 2016), A3 (à partir de l’AC 2016), A4 (à partir de l’AC 2016), A5 (à partir de l’AC 2016), Q5 (à partir de l’AC 2016), Q7 (à partir de l’AC 2016), A6 (à partir de l’AC 2018), A7 (à partir de l’AC 2018), A8 (à partir de l’AC 2018), Q8 (à partir de l’AC 2018).
What is "top up in car"?Qu’est-ce que l’option « Chargement dans le véhicule » ?
La fonction « Chargement dans le véhicule » permet de commander des packs de données directement dans le système MMI de votre Audi. Pour ce faire, elle doit tout d’abord être activée sur votre compte utilisateur suite à l’achat d’un pack de données. Vos données de carte de crédit sont sécurisées et sauvegardées et vous pouvez configurer les limites de chargement et les notifications par SMS en fonction de vos préférences. Tous les autres packs de données peuvent dorénavant être facilement commandés directement dans votre véhicule sans devoir suivre une procédure de check-out fastidieuse.

Remarque : en saisissant un numéro de téléphone mobile et en activant la fonction « Notification » dans votre compte utilisateur, l’utilisateur principal reçoit des notifications par SMS en cas de faible crédit ou ses confirmations d’achat directement sur son smartphone. Vous gardez ainsi un œil sur la consommation de données dans votre véhicule. La redevance due est débitée de la carte de crédit « préférée » enregistrée dans le portail.
Comment gérer mes données de carte de crédit déjà enregistrées ?
Suite à chaque opération d’achat, les données de votre carte de crédit peuvent être enregistrées et sauvegardées en toute sécurité sur votre compte utilisateur Cubic Telecom. Il est possible de sauvegarder plusieurs cartes de crédit, de sélectionner une carte de crédit privilégiée ou par défaut, et de supprimer des cartes au choix.

Pour gérer vos cartes de crédit, sélectionnez dans votre compte utilisateur l’option « Gestion du compte », puis l’option « Cartes de crédit ».
Lors de chaque achat, il vous est demandé si vous souhaitez utiliser votre carte enregistrée comme « préférée » ou si vous souhaitez ajouter une nouvelle carte.
Quelle est la devise de facturation utilisée ?
Les packs de données de Cubic Telecom sont facturés dans la monnaie du pays que vous avez sélectionné lors de votre première inscription. Si vous êtes l’utilisateur par défaut d’un véhicule, la devise de chargement de ce véhicule est la devise utilisée dans le pays d’inscription du propriétaire de la carte SIM.
Comment gérer mes données de compte et ma consommation de données ?
Dans le système MMI de votre Audi, sélectionnez l’option « Packs de données » sous « Audi connect ». Vous pouvez y apercevoir vos packs de données actuels, commander des packs de données (« Chargement dans le véhicule ») et prendre contact avec notre service d’assistance. Vous pouvez également vous connecter à votre compte utilisateur au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Vous pouvez y commander des packs de données, contrôler votre consommation en temps réel, gérer vos informations personnelles et configurer les limites de chargement et les notifications par SMS.
Puis-je modifier le pays d’origine de mon choix ?
Dans des circonstances exceptionnelles telles que par exemple un déménagement dans un autre pays, il vous est possible de modifier le pays d’origine dans lequel vous souhaitez commander des packs de données. Pour réaliser cette opération, veuillez contacter notre service clientèle: audi.cubictelecom.com/de/contactUs
Est-il possible de supprimer mon compte utilisateur Cubic Telecom ?
Vous pouvez supprimer à tout moment votre compte en vous connectant puis en sélectionnant l’option « Supprimer le compte » dans les données du compte.

Informations requises pour la vérification par le distributeur (avec myAudiGo)

Quel avantage procure la vérification par le distributeur ?
myAudiGo permet au distributeur de créer un compte myAudi en l’absence du client et de connecter le véhicule acheté directement avec le compte. Cet outil est intéressant en particulier pour les véhicules compatibles avec Audi connect (IW3), car le distributeur peut réaliser les opérations de préparation requises pour l’utilisation des services Audi connect. Ce service soulage le client de la procédure de vérification et de dénomination et garantit que les services Audi connect peuvent être utilisés dans leur intégralité. Le client conserve la possibilité de se créer lui-même un compte myAudi : myAudiGo repose totalement sur le bon vouloir du client. Il est toutefois essentiel qu’une déclaration de consentement soit signée chez le distributeur. Le compte du client peut être créé sur myAudiGo uniquement si cette déclaration est établie. Un modèle est disponible dans l’espace de téléchargement de myAudiGo.
Quelle est la différence entre « Vérifié en ligne » et « Vérifié par le distributeur » ?
Lors de la vérification en ligne, le client confirme personnellement l’exactitude de ses informations. Cela permet d’utiliser tous les services d’Appel d’urgence & service (IW3). Concernant la vérification par le distributeur, c’est un distributeur Audi qui confirme les données du client à l’aide de la pièce d’identité. Cette étape de vérification est nécessaire pour utiliser des services tels que la clé Audi connect.
Quels documents le client doit-il présenter au distributeur pour la création d’un compte myAudi par le biais du distributeur ?
Le client doit présenter une pièce d’identité officielle avec photo, comme par exemple une carte d’identité ou un passeport, dans laquelle toutes les informations à vérifier sont comprises. De plus, le client doit signer une déclaration indiquant qu’il consent à une inscription dans myAudi. Un modèle est disponible dans l’espace de téléchargement de myAudiGo.
À quoi sert la verification ?
La vérification permet de confirmer que le client inscrit dans myAudi est une personne physique et que les données enregistrées sont correctes. La vérification est une condition sine qua non pour devenir l’utilisateur principal d’un véhicule.
Qu’est-ce qu’un utilisateur principal ?
L’utilisateur principal est vérifié par le distributeur en tant qu’utilisateur principal et conclut un contrat d’utilisateur principal par le biais du distributeur*. L’utilisateur principal peut commander les fonctions sensibles en matière de sécurité d’un véhicule et peut nommer d’autres utilisateurs.

* La procédure de vérification pour devenir utilisateur principal peut varier d’un pays à l’autre.
Qu’est-ce qu’un utilisateur ?
Les utilisateurs peuvent être nommés par l’utilisateur principal afin d’utiliser les services Appel d’urgence & service.
Pourquoi le client n’a-t-il reçu aucun e-mail d’activation ?
Il faut vérifier si une erreur s’est produite lors de la saisie de l’adresse e-mail. Si tel est le cas, le client doit être de nouveau inscrit. Il se peut que l’e-mail ait été filtré par le filtre anti-spam du client. Il convient de le vérifier.
Pourquoi le client ne peut-il utiliser aucun service Audi connect ?
Diverses conditions doivent être remplies en fonction du service. Une distinction est faite entre les services d’infodivertissement et les services Appel d’urgence & service.

Infodivertissement :
– Le client possède un compte myAudi.
– Le jumelage des services d’infodivertissement a été conclu lors de la saisie du code PIN myAudi dans le véhicule.

Appel d’urgence & service :
– Le client possède un compte myAudi vérifié.
– Le jumelage des services d’infodivertissement a été conclu lors de la saisie du code PIN myAudi dans le véhicule.
– Le client est désigné utilisateur principal dans le véhicule.
Comment le client devient-il l’utilisateur principal d’un véhicule ?
Le client doit posséder un compte myAudi vérifié. Celui-ci peut être enregistré dans myAudiGo. La nomination de l’utilisateur principal doit être réalisée dans le véhicule, dans le système MMI.
Comment le client peut-il ajouter un partenaire Audi comme partenaire Audi favori ?
Trois types de partenaires favoris peuvent être enregistrés dans le répertoire «Mes partenaires Audi»:

– Partenaire favori: un seul partenaire favori peut être sélectionné. Ce partenaire vaut pour tout le compte client et peut être défini à tout moment par le client.
– Partenaire de vente favori: ce partenaire est défini par véhicule et prévoit qu’au moins un véhicule soit relié au compte.
– Partenaire de service favori: ce partenaire est défini par véhicule et prévoit qu’au moins un véhicule soit relié au compte.

Functions on Demand

Prérequis

Le véhicule de mes rêves est-il compatible avec Functions on Demand ?
La disponibilité des Functions on Demand dépend du modèle. Vous trouverez la liste des modèles compatibles dans la rubrique « Options par modèle ».
De quel matériel ou logiciel ai-je besoin pour pouvoir utiliser Functions on Demand dans mon véhicule ?
Les véhicules compatibles avec les Functions on Demand disposent des pré-équipements de série et des logiciels nécessaires.
Comment puis-je m’assurer que les fonctions sélectionnées fonctionneront dans mon véhicule ?
Avant l’achat, la compatibilité avec les fonctions sélectionnées est vérifiée par la technologie «o ver the air ».

Durées

Puis-je choisir entre différentes durées ?
Vous avez le choix entre différentes durées qui répondent à vos besoins personnels. Nous vous proposons les options suivantes : période d’un à six mois, période d’un à quatre ans, ou activation permanente de l’offre.
Can I extend the term for my features booked via Functions on Demand?
Vous pouvez renouveler votre achat en fin de période pour les mêmes fonctions en vous rendant dans l’application myAudi.
› 10 jours avant l’expiration de votre achat (si l'achat actuel a une durée ≤ 12 mois)
› 20 jours avant l’expiration de votre achat (si l'achat actuel a une durée > 12 mois)
Puis-je tester les fonctionnalités avant de les acheter ?
Vous avez la possibilité de tester une fonction pendant un mois. Chaque fonction peut être testée une fois par utilisateur principal désigné pour un euro pendant un mois. Cette possibilité s’applique à maximum deux utilisateurs principaux par an et par véhicule. Vous avez la possibilité de renouveler l’offre pendant ce mois d’essai.

Achat et activation

Comment puis-je acheter des équipements via Functions on Demand ?
Vous avez la possibilité de demander une période d'essai d'un mois. Chaque utilisateur clé désigné peut tester chaque fonction une fois, pour une période d'essai d'un mois et pour un coût de 1 euro. Cette possibilité est limitée à un maximum de deux utilisateurs clés par an et par véhicule. Au cours de ce premier mois, vous pourrez déjà prolonger votre réservation de la fonction.
La période d'essai d'un mois ne peut être activée qu'au cours des six premiers mois suivant la désignation des utilisateurs clés.
Comment activer les fonctions que j’ai réservées dans Functions on Demand ?
Les fonctions que vous avez réservées via Functions on Demand sont activées par une technologie « over the air » après réservation.

Prérequis : le véhicule doit être en ligne pour que vos fonctions puissent être activées (le véhicule doit donc avoir une réception sur le réseau mobile et le mode privé ne peut pas être activé). Une fois la réservation effectuée, vous devrez redémarrer votre véhicule.
Combien de temps dure l'activation des fonctions après l'achat ?
En règle générale, les fonctions sont activées dans le véhicule peu après l’achat (en quelques minutes). Dans certains cas, l’activation peut prendre un peu plus de temps (une à deux heures).
La fonction sera pleinement disponible dans votre Audi lors du prochain démarrage du véhicule.
Comment et où puis-je vérifier que ma réservation via Functions on Demand a bien fonctionné ?
1) Dans l'app myAudi* : Paramètres du compte >> Commandes
2) Dans le MMI du véhicule : la fonction réservée est affichée dans la section « Achats »
Prérequis : votre véhicule doit être en ligne et vous devez le redémarrer. La notification du téléchargement pour l’activation de la fonction est fournie dans le MMI. La fonction s’affiche ensuite dans la section « Achats ».
Où puis-je consulter les fonctions que j’ai réservées via Functions on Demand ?
Vous pouvez visualiser les fonctions que vous avez réservées via Functions on Demand dans l’application myAudi sous Paramètres du compte >> Commandes ou dans la section « Achats » du MMI du véhicule.
Les fonctions achetées via Functions on Demand sont-elles liées à l’utilisateur myAudi ou au véhicule ?
Les fonctions achetées sont toujours liées au numéro d’identification individuel du véhicule (VIN) et non à l’utilisateur myAudi.
Un changement de l’utilisateur principal d’Audi connect a-t-il un impact sur les achats et les durées des Functions on Demand ?
Toute modification de l’utilisateur principal d’Audi connect n’aura aucune incidence sur une activation encours dans les Functions on Demand ou sur sa durée.
Je souhaite vendre mon véhicule. Qu’advient-il de mes activations en cours de Functions on Demand si je vends mon véhicule ?
Les Functions on Demand sont réservées pour le véhicule, c’est-à-dire qu’elles sont liées au numéro d’identification individuel du véhicule (VIN) pour la période convenue. Lorsqu’un véhicule est vendu, les fonctions réservées et la durée restante restent associées au véhicule et sont vendues avec celui-ci.

Problèmes techniques

Où puis-je trouver de l’aide en cas de problèmes techniques avec les fonctions réservées via Functions on Demand ?
En cas de problèmes techniques, veuillez contacter le service clientèle d’Audi

AUDI AG
Customer care
Germany
Postfach 10 04 57
85045 Ingolstadt

Téléphone 0800 - Audi Service (0800 - 28 347 378 423)
Fax: 0800 - Fax to Audi (0800 - 329 262 834)
E-mail : digitalsupport@audi.be

Droit d’annulation

Est-ce que je dispose d’un droit d’annulation ?
Lors d'un achat via Functions on Demand, vous disposez d’un droit de rétractation légal de 14 jours.

Paiement et facturation

Comment les fonctions que j’ai achetées dans Functions on Demand sont-elles facturées ?
Vous recevrez une facture distincte pour chaque fonction achetée via Functions on Demand.
Quel est le taux de TVA applicable à l’achat d’équipements via Functions on Demand ?
Le montant de la TVA est fonction du taux de TVA applicable dans le pays indiqué dans votre adresse de facturation.
*
La disponibilité des Functions on Demand est spécifique à chaque modèle. Vous trouverez la gamme correspondant à votre modèle dans l'Audi Functions Store de myAudi. Vous trouverez de plus amples informations sur ce site web ou auprès de votre distributeur Audi.

Audi Application Store

Quelle connexion de données est utilisée pour télécharger les applications ?
Les clients peuvent accéder à l'Audi Application Store via l'eSIM intégrée. Pour télécharger, mettre à jour et utiliser les applications, une connexion de données doit être établie. En Allemagne, les clients reçoivent 25 Go la première année. Ils doivent l'activer via le portail Cubic Telekom.
Existe-t-il des applications spécifiques à Audi et sont-elles préinstallées ?
Oui, mais seulement Alexa pour le moment.
Les clients doivent-ils payer pour les différentes applications ?
Non, les clients peuvent actuellement télécharger gratuitement les applications disponibles. (Selon l'application, les clients peuvent être amenés à souscrire un abonnement personnel auprès du fournisseur pour utiliser les services individuels ou les versions premium des services, comme s'ils utilisaient des applications sur un smartphone. Similaire à l'utilisation d'applications sur un smartphone).
Quels sont les autres points à considérer ? Est-il également possible de créer un compte sur une application via l'application myAudi* ?
Les clients ont besoin d'un compte myAudi et doivent le connecter au véhicule. Actuellement, il n'est possible de sélectionner et de télécharger les applications choisies qu'à partir de l'interface MMI du véhicule.